Qui suis-je ?

Fanny Voillot Réparatrice d'accordéon diatonique

Tombée dans les musiques traditionnelles très tôt, j’ai découvert l’accordéon diatonique dès l’âge de 13 ans. Cela m’a permis d’animer de nombreux bals traditionnels, de créer rapidement mon premier groupe pour découvrir la scène et de nouveaux horizons avec des envies de métissage.

Aujourd’hui je joue avec Yeltis et Le Cheillâs ainsi que dans différents projets ponctuels qui prennent naissance au gré des rencontres.

Passionnée par la transmission orale, j’enseigne l’accordéon diatonique depuis plus de 15 ans en attachant une grande importance au jeu des anciens. Convaincue qu’il n’y a pas d’âge pour commencer et que tout le monde peut y arriver, mes principales motivations sont le plaisir et le partage !

Plusieurs fois confrontée à quelques petites pannes sur mes instruments, je me suis vite prise au jeu de rechercher le problème, comprendre le fonctionnement et réparer. L’idée m’est venue de me former dans ce domaine à l’ITEMM au près de Thierry BENETOUX. Aujourd’hui je propose mes services en réparation d’accordéon.