Démarche

Ma démarche

J’ai appris l’accordéon diatonique par la transmission orale, typique de nos musiques traditionnelles. Je considère que c’est une chance et de ce fait j’attache beaucoup d’importance au jeu des anciens.
La musique est essentielle pour le partage, le plaisir et l’échange. Elle est également un moyen d’expression. C’est pourquoi il me semble indispensable d’apprendre à s’écouter et aussi d’apprendre à transmettre des émotions.
Riche de plus de 15 ans d’expérience dans ce type de transmission, ma motivation est de trouver la méthode, l’explication qui vous correspondra car nous avons tous une manière différente de comprendre et de mémoriser. Grâce au travail de l’oreille, l’apprentissage du solfège n’est pas obligatoire et s’en passer facilite le plaisir d’apprendre à n’importe quel âge.

Originaire du Morvan, j’affectionne particulièrement ce répertoire pour débuter. Je m’intéresse également à beaucoup d’autres répertoires tels que les musiques irlandaises ou québécoises et aime travailler selon les envies des élèves.