C’est bientôt la rentrée !

Cours d’accordéon diatonique

La rentrée approche et avec elle, les bonnes résolutions : « c’est décidé cette année je me lance dans un instrument de musique ! » Ça n’est pas toujours facile de cumuler l’apprentissage d’un instrument avec le quotidien, le travail, les études ou l’école pour les plus jeunes. Quand il faut ajouter à cela l’apprentissage du solfège on peut vite se décourager. Mais avez-vous déjà songé à prendre des cours d’accordéon diatonique ?

Qu’est-ce-que l’accordéon diatonique ?

cours d'accordéon diatonique

accordéon diatonique

L’accordéon diatonique est un instrument traditionnel utilisé avant tout pour les musiques à danser (scottish, valse, polka, bourrée…). Ce répertoire se transmet depuis des générations de musiciens en musiciens oralement et par mimétisme, ce qui lui donne toute sa richesse. La complexité des morceaux ne nécessite pas forcément de passer par l’écriture. Contrairement à d’autres instruments la note que vous allez produire sera directement juste sans devoir modifier votre geste pour l’ajuster, ce qui vous permettra d’obtenir rapidement un certain plaisir en jouant. Depuis de nombreuses années l’instrument à évolué techniquement et nous ouvre les portes de nouveaux genres musicaux.

Des cours d’accordéon diatonique adaptés à vos besoins :

Vous souhaitez aller à votre rythme sans la peur du « je n’ai pas pu travailler cette semaine » ? Quoi de plus normal ! La musique doit être avant tout un moment de détente et d’échange.

Mes cours d’accordéon diatonique sont adaptés au rythme de chacun. Basés sur la transmission orale, vous apprendrez à développer votre oreille et votre mémoire tout en découvrant l’instrument afin d’acquérir au plus vite une autonomie dans l’apprentissage des morceaux. La technique, les nuances, les variations, l’accompagnement en accord (entre autres) viendront enrichir votre jeu petit à petit.

fanny voillot le repair de l'accordéon à lormes nièvre bourgogne franceMa méthode d’apprentissage est basée sur un répertoire de musiques traditionnelles (Morvan, Centre France, Irlande, …) et s’adapte autant que possible aux envies des élèves. La progression se fait en douceur en fonction de vos acquis. Pour en connaitre plus sur mon parcours et ma démarche : http://www.lerepairdelaccordeon.com/cours-stage/demarche/

Les cours ont lieu en groupe pour privilégier la dynamique et l’échange, ou en individuel sur demande afin d’axer le travail sur des choses plus spécifiques. La fréquence est d’environ tous les 15 jours.

N’hésitez plus, venez découvrir la convivialité qui règne dans le milieu des musiques traditionnelles et rejoignez un de mes ateliers !

Les mardis à Chenôve (21) et mercredis à Sommant (71). Vous habitez trop loin pour ces lieux mais ma démarche vous intéresse ? N’hésitez pas à prendre contact nous essaierons de trouver une solution ensemble.

Pour s’inscrire ou demander des renseignements c’est par ici : http://www.lerepairdelaccordeon.com/contact/

Reprise des ateliers début octobre.

dans Cours